Vous avez un chinchilla et un lapin ? Pensez-vous qu’ils aimeraient se tenir compagnie ? Dans cet article, je vais examiner les diff√©rences entre les chinchillas et les lapins. R√©pondre √† cette question importante : les lapins et les chinchillas peuvent-ils vivre ensemble ?

Les Chinchillas sont mignons et les lapins sont mignons.

Donc si vous les mettez ensemble dans la cage, vous avez deux boules de poils super mignonnes, n’est-ce pas ? Est-ce que c’est vrai ? Les lapins et les chinchillas peuvent-ils vivre ensemble en toute s√©curit√© ?

Si vous poss√©dez d√©j√† un de ces petits animaux et que vous cherchez √† acheter/adopter un autre petit animal, alors vous vous demandez peut-√™tre si vous pouvez simplement les loger ensemble. Pour √©conomiser de l’espace/de l’argent/aider les animaux √† se lier plus rapidement.

Il est facile de supposer que les petits animaux sont faciles à vivre et amicaux tout le temps.

Mais il y a des diff√©rences significatives entre la plupart des esp√®ces que vous devez conna√ģtre.

Poursuivez votre lecture pour savoir si les lapins et les chinchillas peuvent s’entendre et vivre ensemble !

J’ai s√©lectionn√© des produits qui devraient vous int√©resser :

Un Chinchilla est-il un lapin ?

Les chinchillas sont des lapins ? Ils se ressemblent, alors sont-ils de la même espèce ?

Vous pouvez supposer que les deux sont √©troitement li√©s parce qu’ils sont tous les deux petits, qu’ils ont des caract√©ristiques physiques similaires et que vous pouvez m√™me acheter des ‘lapins chinchillas’.

Mais les chinchillas et les lapins ne sont pas de la même espèce.

Ils sont incapables de se reproduire, ils ont besoin de conditions de vie différentes et ils ont des gènes différents.

Même les lapins chinchillas ne sont pas des chinchillas du tout.

Lapins chinchillas

Cette race de lapin a √©t√© ¬ę¬†cr√©√©e¬†¬Ľ par un ing√©nieur fran√ßais du nom de M.L. Dybowski au d√©but du 20√®me si√®cle.

Ces lapins ont obtenu leur nom parce qu’ils ont √©t√© √©lev√©s pour avoir une fourrure douce, soyeuse et luxueuse qui est tr√®s semblable √† la fourrure de chinchilla.

Il existe actuellement quatre types différents de lapins chinchillas.

  • Le lapin Chinchilla Standard est une magnifique cr√©ature de taille moyenne.
  • Le chinchilla am√©ricain est plus grand et a √©t√© √©lev√© pour la viande.
  • Le Chinchilla Giganta est un lapin europ√©en qui a √©t√© √©lev√© avec d’autres races g√©antes.
  • Le Chinchilla g√©ant est un gros lapin qui peut peser jusqu’√† 7 kilos.
Les lapins ont un bon tempérament et ils sont des animaux de compagnie impressionnants, mais ce sont quand même des lapins et non des chinchillas.

Ce ne sont donc pas les m√™mes esp√®ces, mais sont-elles apparent√©es ? Et o√Ļ cela nous am√®ne-t-il √† nous demander si les lapins et les chinchillas peuvent vivre ensemble ?

Les chinchillas sont-ils apparentés aux lapins ?

Il y a eu r√©cemment un d√©bat pour savoir si les chinchillas sont plus √©troitement li√©s aux lapins qu’on ne le pensait auparavant.

Les chinchillas sont normalement classés chez les rongeurs, tandis que les lapins sont classés comme lagomorphes.

Les lagomorphes et les rongeurs partagent un ancien ancêtre commun, mais il existe des différences significatives entre les deux. Ils sont généralement considérés comme deux espèces distinctes qui ne sont pas étroitement liées.

Cependant, de récents tests génétiques ont suggéré que les chinchillas ne sont pas du tout des rongeurs !

Quelques personnes pensent que les chinchillas devraient être ajoutés au groupe des lagomorphes, mais les chinchillas sont encore très différents des lagomorphes.

D’autres pensent qu’un tout nouveau groupe devrait √™tre cr√©√© pour les chinchillas, les cobayes et autres cr√©atures semblables.

Les chinchillas et les lapins sont tous deux de petits mammif√®res, mais ils ont des g√®nes tr√®s diff√©rents. Ils sont incapables de s’accoupler, ils ne suivent pas n√©cessairement le m√™me r√©gime alimentaire et ils ont des besoins diff√©rents en mati√®re de toilettage et de logement.

Nous savons maintenant que les chinchillas et les lapins sont biologiquement très différents.

Jetons un coup d’oeil √† l’impact que cela peut avoir sur leur logement et √† la question des lapins et des chinchillas qui peuvent vivre heureux ensemble.

Les Chinchillas peuvent-ils manger de la nourriture pour lapins ?

Il peut sembler rentable de donner à votre chinchilla et à votre lapin la même nourriture, mais ces deux animaux ont des systèmes digestifs très différents.

Ils ont des besoins nutritionnels différents, et ils ne peuvent pas manger la même quantité de nourriture.

Les chinchillas ont un syst√®me de digestion sensible parce que leur digestion se fait par l’intestin, alors que les lapins dig√®rent la nourriture avec leur gros intestin et leur c√¶cum. Les deux animaux suivent un r√©gime alimentaire strict.

Le r√©gime alimentaire du chinchilla se compose principalement de foin, de granul√©s et d’une petite collation de temps en temps. Le r√©gime alimentaire du lapin est similaire, mais en plus du foin et des granul√©s, ils sont √©galement friands de l√©gumes-feuilles et les l√©gumes frais font r√©guli√®rement partie de leur alimentation.

Les lapins et les chinchillas ont leur propre pastille sp√©cifique. En r√®gle g√©n√©rale, ils doivent s’en tenir aux pastilles qui ont √©t√© fabriqu√©es pour eux.

Les granul√©s de lapin ont √©t√© con√ßus pour r√©pondre aux besoins nutritionnels d’un lapin, tandis que les granul√©s de chinchilla ont √©t√© cr√©√©s pour le ventre sensible du chinchilla.

Cependant, les chinchillas devraient pouvoir manger des granulés de lapin de haute qualité. Bien que leurs portions seront beaucoup plus petites que ce que vous donneriez à un lapin.

Cependant, tous les granul√©s de lapin ne conviennent pas aux chinchillas, et vous devriez v√©rifier deux fois les ingr√©dients pour vous assurer qu’ils conviennent √† votre chinchilla.

Les lapins peuvent-ils manger de la nourriture Chinchilla ?

Les chinchillas et les lapins suivent un régime alimentaire assez similaire qui se compose principalement de foin et de granulés.

Les chinchillas sont un peu plus agités au sujet de leur foin que les lapins. Mais ils devraient tous les deux pouvoir manger le même foin.

Ni les lapins ni les chinchillas ne sont capables de digérer beaucoup de sucre (y compris les sucres naturels). Cependant, on peut leur donner de temps en temps des morceaux de fruits ou des raisins secs.

Les lapins peuvent manger plus de fruits et de légumes frais que les chinchillas.

Cependant, votre chinchilla ne peut pas manger autant qu’un lapin. Trop de l√©gumes et de fruits pourraient donner √† votre chinchilla de s√©rieux probl√®mes digestifs.

Lorsque vous donnez une g√Ęterie √† votre chinchilla, elle devrait √™tre en tr√®s petite quantit√© et peu fr√©quente. Alors que vous pouvez donner √† votre lapin une g√Ęterie plus grande plus souvent.

Les chinchillas adorent les g√Ęteries et ils seront heureux d’en manger trop. Mais trop manger peut √™tre vraiment dangereux pour leur digestion et pourrait potentiellement les tuer. Ils vous supplieront pour plus de nourriture, mais vous ne pouvez pas c√©der, peu importe √† quel point ils sont mignons.

Les lapins ne devraient pas non plus recevoir trop de friandises, mais ils sont capables de manger de plus grandes portions qu’un chinchilla.

Vous devez donner à chaque animal les proportions correctes pour son espèce. Ne leur donnez jamais la même quantité de nourriture, sauf du foin.

Votre lapin pourrait probablement manger les aliments pour chinchillas et s’en sortir. Bien qu’ils devraient √™tre nourris avec des portions et des aliments corrects, y compris des l√©gumes verts frais.

Mais un chinchilla ne devrait pas avoir accès à la nourriture pour lapins.

Le chinchilla ne peut pas manger autant, mais cela ne veut pas dire qu’il ne veut pas essayer !

Ne placez pas la nourriture pour lapins et les chinchillas √† un endroit o√Ļ les chinchillas peuvent y acc√©der. Votre chinchilla va essayer de manger toutes les g√Ęteries et ils pourraient devenir tr√®s malades.

Les lapins et les chinchillas peuvent-ils partager la nourriture ?

Ce n’est pas une bonne id√©e de laisser votre lapin et votre chinchilla partager la nourriture.

Vous devriez s√©parer les aliments des deux animaux, les garder dans leurs cages √©ventuelles lorsqu’ils mangent et ne pas les laisser seuls avec la nourriture de l’autre.

Les Chinchillas s’entendent-ils bien avec les lapins ?

Les chinchillas peuvent s’entendre et m√™me se lier d’amiti√©. Mais c’est un processus graduel et sans garantie.

Si vous voulez que votre lapin et votre chinchilla soient amis, vous devriez commencer par mettre leurs cages les unes √† c√īt√© des autres et voir comment ils r√©agissent.

Quand ils semblent d’accord, vous pouvez tenir le lapin et le chinchilla sur vos genoux pour les aider √† faire connaissance.

S’ils ne semblent pas trop g√™n√©s l’un par l’autre, posez-les par terre avec les deux cages ouvertes pour qu’ils puissent s’√©chapper s’ils le d√©sirent.

Vous devriez toujours superviser ces interactions et s√©parer les animaux s’ils semblent inconfortables ou violents.

M√™me s’ils s’entendent bien, vous ne devriez pas les laisser seuls parce que, par-dessus tout, les lapins sont plus gros que le chinchilla moyen et qu’ils pourraient blesser votre chinchilla par accident.

Les lapins et les chinchillas peuvent-ils vivre ensemble ? РRésumé

Ainsi, même si votre lapin et votre chinchilla pourraient bien devenir amis, la réponse à la question de savoir si les lapins et les chinchillas peuvent vivre ensemble est toujours non.

Les lapins et les chinchillas peuvent certainement vivre dans la même maison, mais ils ne devraient pas vivre dans la même cage.

Voici quelques raisons pour lesquelles les chinchillas et les lapins ne font pas de bons colocataires.

Les Chinchillas et les lapins sont des animaux diff√©rents et ils ont des besoins diff√©rents. Les chinchillas, par exemple, ont besoin de bains de poussi√®re r√©guliers dans le cadre de leur r√©gime de toilettage, et ces bains de poussi√®re sont susceptibles de causer des probl√®mes respiratoires chez d’autres animaux, notamment les lapins.

Les excréments de lapin contiennent une bactérie qui peut tuer un chinchilla, il est donc préférable de ne pas les laisser dans le même espace sans surveillance.

Les lapins ont un coup de pied tueur qui, s’ils donnaient un coup de pied √† votre Chinchilla, pourrait les tuer. Les lapins peuvent sembler doux et innocents, mais ils peuvent √™tre dangereux s’ils sont provoqu√©s.

Ce n’est pas une bonne id√©e de laisser un lapin seul avec d’autres animaux, surtout les plus petits, car les choses peuvent mal tourner assez rapidement.

Autres raisons √† consid√©rer…

Les chinchillas sont des créatures intelligentes et sociables, mais elles peuvent être un peu tendues, agressives et violentes pour les autres animaux (et pour les autres chinchillas !) Vous ne voulez pas que votre chinchilla se batte avec votre lapin parce que les chinchillas, aussi féroces soient-ils, restent très petits et fragiles.

Les lapins et les chinchillas jouent diff√©remment et peuvent ne pas s’accepter mutuellement.

Les lapins et les chinchillas ont aussi besoin de cages différentes. Les chinchillas aiment grimper et ils devraient être logés dans une cage en forme de tour avec beaucoup de niveaux, alors que les lapins sont beaucoup plus attirés par les bungalows et ils aiment avoir des compartiments séparés dans leur cage.

Les chinchillas et les lapins supportent la chaleur un peu différemment. Les chinchillas peuvent résister au froid, mais ils ne peuvent pas supporter des températures chaudes et tout ce qui dépasse 26 degrés Celsius peut causer des coups de chaleur et potentiellement les tuer. Les lapins peuvent normalement vivre dehors, mais pas les chinchillas.

Les lapins et les chinchillas sont tous deux de grands animaux de compagnie et ils peuvent m√™me s’entendre bien ensemble, mais pour des raisons pratiques et de s√©curit√©, ils ne devraient pas vivre ensemble dans la m√™me cage et ils ne devraient pas vraiment √™tre laiss√©s seuls ensemble ou avoir acc√®s √† la nourriture des autres.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-15 / Liens affiliés

  • KIKADU Lapin Caoutchouc et Lange - D√®s 3 mois Rose
    La dentition lapin en caoutchouc naturel avec un chiffon en mousseline aide à la dentition. C'est aussi le jouet parfait pour votre bébé. En raison de son faible poids, il peut facilement être tenu par les petites mains. Age : Dès 3 mois Dimensions:35x35cm Plusieurs coloris
  • MERCATOXL lapins enceinte Box rongeurs cobayes de 160 L x W x 160 H 55 - MERCATOXL
    Animalerie Rongeur Clapier et enclos pour rongeur Enclos,
  • Egmont Toys Veilleuse lumineuse Egmont Toys LAPIN-Lampe √† poser / Veilleuse LED Lapin H25cm Rose
    Lampe √† poser veilleuse LED compos√©e d'une structure en forme de lapin en PVC sans phthalates et d'un c√Ęble d'alimentation √©quip√© d'un interrupteur. Cette jolie lampe veilleuse semble tout droit sortie d'un conte ancien. Son design figuratif puise son inspiration dans un univers f√©√©rique et po√©tique o√Ļ les
  • Sedap Lapin applique en pl√Ętre naturel pour chambre d'enfant
    Applique bel éclairage non éblouissant - Disponible sur Vraiment Beau, garantie meilleur prix
  • Selective Lapin 5 kg
    Selective Lapin est une alimentation complète et équilibrée, riche en fibres, pour lapins adultes de toutes races.
  • Jouet Lapin Sonore Jaune
    Eveillez les sens et amusez votre fidèle compagnon avec ce canard sonore. - Jeu avec pompon
  • nijntje Lapin Miffy Bleu Nuit - Petit
    Achetez Lapin Miffy Bleu Nuit - Petit (24182210) de la marque nijntje avec L'Armoire de Bébé, la boutique puériculture des futures mamans branchées et leurs bébés tendances.
  • Peluche lapin boule de tendresse (55 cm)
    La peluche lapin boule de tendresse de la marque Histoire d'Ours promet √† votre enfant des heures de c√Ęlins ! Cette adorable peluche est un cadeau id√©al pour un anniversaire, une f√™te ou n'importe quel √©v√®nement particulier. Laissez vous tenter par sa douceur et son minois craquant.