À la recherche du meilleur jouet pour hamster ? Il y a beaucoup de différents jouets pour hamster que vous pouvez choisir. Qu’il s’agisse d’un tunnel, de jouets à mâcher pour hamster ou de tout autre type de jouets, vous devez acheter des jouets pour votre hamster.

Les hamsters sont de petites créatures actives qui ont besoin de faire de l’exercice tous les jours. Vous ne pouvez pas les laisser courir dans la maison ou les promener, mais vous pouvez leur fournir différents jouets ainsi qu’un environnement où leurs besoins d’exercice sont satisfaits.

Pour rester en bonne santé et heureux, les hamsters ont besoin de stimulation, d’exercice et de plaisir, comme tout autre animal domestique. Différents jouets offrent différentes formes d’exercices pour vos hamsters.

J’ai créé une liste des meilleurs jouets pour hamster ainsi qu’un guide d’achat exhaustif pour vous aider à acheter le meilleur jouet. N’oubliez pas de changer de temps en temps les jouets avec lesquels votre hamster joue pour éviter la monotonie.

Commençons par le guide de l’acheteur

Si vous êtes pressé, consultez ma liste de recommandations ci-dessous.

Les 8 meilleurs jouets pour hamsters en 2020 :

Quels sont les différents types de jouets pour hamsters ?

Jouets à croquer pour hamster

Ils ont une double fonction : ils offrent une surface à ronger et divertissent votre animal de compagnie. Les rongeurs et les hamsters ont besoin de mâcher pour faire pousser leurs dents à la taille optimale.

Le rongement les aide à garder les dents limées vers le bas. Vous devriez acheter quelques jouets à mâcher pour votre hamster à cette fin. Votre hamster va les mâcher en jouant avec eux. Vous verrez des hamsters les enterrer dans leur literie.

Balles pour hamster

C’est une source d’exercice amusante. Achetez à votre hamster une boule avec des trous, mais assurez-vous que les trous ne sont pas gros pour éviter que vos pattes de hamster ne se coincent. La plupart des hamsters n’ont pas une bonne vue, et donc vous pouvez avoir besoin de leur acheter des balles colorées.

Placez la balle dans les cages pour un temps limité, afin d’éviter qu’il ne s’ennuie. Ils peuvent aussi être stressés à cause d’un jeu excessif.

Tunnels à hamster

Les tunnels sont un excellent divertissement pour les hamsters. Vous les trouverez souvent en train de jouer pendant de longues périodes dans des tubes.

Il y a des cages à hamster qui sont livrées avec des tubes attachables et personnalisables, mais si le vôtre n’a pas de tunnels, vous devez investir dans quelques uns d’entre eux.

Achetez-en deux ou trois pour vous amuser encore plus. Vous pouvez également utiliser des tunnels pour vous connecter à une deuxième cage si vous voulez que votre hamster explore davantage. Il existe de nombreux types et formes de tunnels. Choisissez celui qui convient à votre hamster. Ce sont des jouets amusants pour hamsters.

Jouets d’escalade pour hamster et options de logement

Il existe différentes variétés de maisons et de grimpeurs conçus pour les hamsters. Les blocs d’escalade et les échelles en bois offrent au hamster une hauteur supplémentaire à explorer. Il y a aussi des échelles en bois pour les hamsters. Certaines sont faites de bois dur alors que d’autres sont faites de coquilles de noix de coco.

meilleur jouet pour hamster

meilleur jouet pour hamster

Il y a aussi des jouets suspendus, des ponts et des passerelles faits de cordes organiques comme le sisal, le coton et le chanvre. Vous devez être prudent avec les cordes et les jouets suspendus – ils doivent être épais pour éviter d’emmêler la tête ou les pattes de votre hamster.

Ce sont les principaux types de jouets pour hamster, je vais maintenant discuter de comment choisir les meilleurs jouets pour hamster :

Facteurs à considérer lors de l’achat des meilleurs jouets pour hamster

Si vous êtes un heureux propriétaire d’un hamster, vous savez que les jouets sont une nécessité pour offrir à votre petit compagnon une vie saine et joyeuse. Il existe sur le marché des gadgets et des jouets variés et multiples qui peuvent satisfaire la curiosité naturelle de votre ami à fourrure et prévenir l’ennui.

Toutefois, avant de cliquer sur ce bouton d’achat, vous devez savoir qu’il y a beaucoup de jouets pour hamster qui sont soit sûrs ou de mauvaise qualité. Pour éviter d’acheter de tels jouets, voici quelques aspects importants à garder à l’esprit :

Sécurité

L’une des caractéristiques importantes des hamsters est qu’ils doivent mâcher. Par conséquent, aucun jouet ne peut être sûr pour votre hamster. Vous ne devriez pas acheter des articles qui contiennent des produits chimiques ou des finis toxiques ou qui se gâtent trop facilement.

Un autre aspect de sécurité à considérer sont les bords. Évitez les jouets avec des pièces minuscules et des bords tranchants, car ils peuvent causer des blessures ou des risques d’étouffement.

Lorsque vous voulez acheter un nouveau jouet pour votre ami à fourrure, assurez-vous d’en choisir un fait de matériaux naturels comme le bois ou les coquilles de noix de coco. Assurez-vous de vérifier les spécifications d’un jouet pour vous assurer qu’il soit étiqueté comme étant sécuritaire pour les animaux de compagnie.

Confort

Comme les hamsters sont de différents types et tailles, leurs jouets aussi. Lorsque vous voulez acheter un jouet pour l’habitat de votre hamster, vous devez garder à l’esprit le confort que votre animal en tirera.

Si votre animal a un petit corps, le jouet que vous choisissez ne doit pas avoir d’énormes trous dans lesquels il peut tomber.

Au contraire, si vous avez un hamster avec un corps relativement plus grand, assurez-vous que le jouet est adapté pour eux parce que vous ne voulez pas que votre petit ami se coincer les pattes dans des trous minuscules.

Aussi, vous ne devriez pas acheter un jouet qui soit trop grand ou trop petit pour votre jouet.

Les 3 meilleurs jouets pour hamster en 2020 :

Les avantages du meilleur jouet pour hamster

Les jouets sont destinés à fournir à votre hamster un peu de divertissement, il y a plusieurs avantages notable. Ils sont bénéfiques pour la santé de votre hamster de différentes façons.

Comme ils ne vivent pas dans leur habitat naturel, les hamsters gardés dans leur cage ne font pas les exercices habituels qu’ils feraient dans la nature. Dans le désert, ils chassent leur propre nourriture. Cela signifie qu’il faut parcourir de grandes distances. Ainsi, ils ne deviennent jamais inaptes ou ne s’ennuient jamais.

Il est donc essentiel de proposer différents types de jouets. Les jouets à mâcher permettent de faire de l’exercice pour les dents, tandis que les échelles et les jouets d’escalade offrent des exercices musculaires. Les tunnels et les boules aiguisent l’esprit de votre hamster.

Il existe sur le marché différents types de jouets pour hamsters conçus à des fins différentes. Choisissez ceux qui conviennent non seulement à la taille de votre hamster, mais aussi à l’activité de votre animal.

Assurez-vous d’acheter différents types de jouets pour satisfaire l’instinct naturel de votre hamster de creuser, cacher, courir, grimper et mâcher.

Matériaux et couleurs

Lorsque vous achetez un jouet hamster, il est essentiel de savoir qu’ils sont faits de matériaux non toxiques et sans danger pour le hamster.

Vos hamsters mâcheront habituellement pratiquement tout ce qui est fait de plastique, de bois ou d’autres matériaux mous. Par conséquent, il est préférable d’acheter un jouet qui soit fait d’un matériau solide.

meilleur jouet pour hamster

meilleur jouet pour hamster

Achetez un jouet fait de matériaux naturels ou sans toxines pour éviter qu’il ne soit déchiré par les dents d’un hamster, car cela peut représenter un danger pour leur santé.

De plus, évitez les jouets faits de matériaux synthétiques qui sont conçus pour imiter les matériaux naturels. La plupart des matériaux synthétiques ne sont pas sûrs pour les hamsters.

Les couleurs sont aussi un autre élément essentiel. Ils stimulent et rendent le jouet plus excitant et attrayant. Presque tous les produits que nous avons examinés ici sont de couleurs vives.

Les perchoirs et les cachettes en bois sont souvent teints dans des couleurs naturelles pour leur donner l’aspect de lieux de repos et de cachettes naturels d’un hamster.

Accessoires

En ce qui concerne les caractéristiques supplémentaires et les accessoires, il y a beaucoup de choses qui peuvent être ajoutés pour rendre les jouets plus excitant. Ces accessoires comprennent des billes de plastique, des billes et de petites clochettes qui sont attachées à des ponts, des balançoires et des miroirs en mouvement.

Ils fournissent un excellent entraînement pour le hamster et stimulent son cerveau en créant des sons étranges. En outre, cela signifie que vous obtiendrez différents types de jouets dans un seul paquet.

Les propriétaires de hamsters préfèrent également les articles multifonctionnels parce qu’ils peuvent être utilisés par plus d’un animal, ce qui signifie qu’ils offriront un divertissement de qualité pour plusieurs animaux de compagnie.

Durabilité

Certains jouets dureront plus longtemps que d’autres. Le montant de l’entretien nécessaire variera également. Par exemple, si nous parlons de tunnels, les tunnels en carton seront durables mais très difficiles à nettoyer.

Pour résoudre ce problème, optez pour un tunnel à fond ouvert, il sera plus facile à nettoyer qu’un tunnel en plastique à fond scellé.

Le type d’entonnoir que vous choisissez dépend de l’espace dont vous disposez et s’il convient ou non à votre hamster. Les tunnels sont faits pour différents types de hamsters, et il est donc préférable d’opter pour celui qui convient le mieux à votre hamster.

Comme mentionné précédemment, les hamsters peuvent s’ennuyer avec les jouets rapidement. Si possible, ayez quelques jouets que vous pouvez faire tourner pour garder votre hamster intéressé. En les faisant tourner, vous obtiendrez un hamster heureux.

Choses à éviter lors de l’achat du meilleur jouet pour hamster

Lune des plus grandes choses à éviter lorsque vous magasinez pour un jouet hamster est tout ce qui nest pas sûr pour votre hamster. Évitez les jouets que votre hamster peut avaler en entier. De plus, évitez les jouets qui peuvent facilement se décomposer en petits morceaux qui puissent être avalés.

Les jouets à bords tranchants doivent également être évités car ils représentent un danger évident. Après avoir acheté un jouet, passez votre main le long des bords pour vous assurer que le jouet n’a pas de pointes coupantes.

Si le tunnel est fait de bois résineux, il faut s’attendre à des échardes. Pour éviter cela, évitez les jouets en bois ou vérifiez souvent s’ils sont usés.

Voici d’autres choses à éviter :

Tunnels de jeu dangereux

Vous devez bien faire vos recherches avant de donner un jouet à votre hamster. Certains peuvent venir avec des friandises qui ne sont pas bonnes pour votre hamster. Évitez les jouets qui peuvent contenir des produits chimiques, car ils peuvent être dangereux pour votre animal. De plus, évitez les jouets qui ont disparu.

Un tunnel mal ventilé peut être dangereux et doit donc être évité. De plus, vous ne devriez pas opter pour des tunnels trop petits pour éviter que votre hamster ne soit coincé.

Les meilleurs tunnels sont ceux qui sont faits de brindilles et d’herbe, car ils permettent à l’air d’y entrer et de les traverser. Les tunnels conçus pour dormir doivent être suffisamment aérés.

Il existe de nombreux tunnels sûrs sur le marché, par conséquent, si vous n’êtes pas sûr de la sécurité d’un jouet particulier, il est préférable de le sauter.

Certains tunnels sont faits d’un matériau imperméable. Par conséquent, si votre hamster n’est pas entraîné à la litière, cela pourrait poser un problème car il urinera et défèquera dans les tunnels.

Cela signifie que vous devriez aller pour un tunnel qui est fait d’un matériau qui peut tremper l’urine et d’éviter un imperméable si votre hamster n’est pas formé.

Matières toxiques

Lorsque vous achetez un jouet pour hamsters, assurez-vous qu’il n’est pas fait de matériaux toxiques. Comme indiqué plus haut, les jouets devraient être fabriqués dans des matériaux adaptés aux hamsters. Toujours s’assurer que les matériaux soient exempts de toxines.

Lorsque vous achetez en ligne, assurez-vous de lire les commentaires des clients qui ont acheté le produit pour connaître leurs expériences passées.

Ma sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
MQFORU Lot de 10 Jouets à mâcher pour Hamster, pin, cochons, Rats, Chinchillas, Jouets, Accessoires, haltères, Cloche, Rouleau de Dents, Jouets molaires pour Oiseaux, Lapins, gerbilles
  • Lot de 10 jouets à mâcher en bois : comprend des boules de...
  • Naturel et non toxique : bois de haute qualité d'origine de...
  • Outils molaires durables : les jouets pour hamster ont une...
  • Application et fonction : lapins, cochons d'Inde,...
  • ♣ ♣ Garantie de qualité : si vous n'êtes pas...

Ma conclusion sur le meilleur jouet pour hamster

Un jouet ou deux sont un grand ajout à la vie de n’importe quel hamster. Ils font de l’exercice, ils leur en donnent pour leur argent. Il n’y a pas de jouet parfait pour hamster. Par conséquent, choisissez celui qui rendra votre hamster le plus heureux.

Certains hamsters préfèrent les tunnels grands ouverts, tandis que d’autres préfèrent les tunnels étroits pour se sentir en sécurité. D’autres aiment les jouets à mâcher plutôt que les balles et les jouets d’escalade.

Il faudra peut-être quelques essais et erreurs avant de découvrir les jouets qui rendent votre hamster heureux. Lisez les critiques et les forums en ligne pour savoir quel type de jouets votre type de hamster aimera. Dans mes commentaires, j’ai indiqué à quoi chaque jouet est le mieux adapté.

J’espére que vous trouverez le meilleur jouet pour votre hamster dans mon guide. Tous les jouets que j’ai examinés ici sont sans danger pour votre hamster et sont durables.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-26 / Liens affiliés