À la recherche du meilleur thermomètre d’aquarium ? Tous les aquariophiles savent à quel point il est important de maintenir des températures constantes dans les aquariums et de s’assurer que la température se situe dans une plage adaptée au type de vie aquatique que vous gardez.

Trouver le bon thermomètre pour surveiller l’environnement aquatique dans votre réservoir peut s’avérer difficile.

Il y a tellement de types de thermomètres disponibles, des écrans numériques LCD et des capteurs pour coller sur les bandes avec des affichages en couleur, savoir quel thermomètre vous convient le mieux peut être difficile.

Mais je suis là pour vous aider ! J’ai développé une liste des meilleurs thermomètres d’aquarium pour vous aider à faire le bon choix pour vous.

Guide d’achat des meilleurs thermomètres d’aquarium

Voici les 5 meilleurs thermomètres d’aquarium en 2020 :

Savoir quels sont les meilleurs thermomètres pour aquarium n’est qu’une partie de la réponse à l’achat d’un thermomètre qui vous convient.

Il est également important de savoir ce qu’il faut rechercher dans un thermomètre d’aquarium, quels sont les avantages d’en utiliser un et les différents types de thermomètres qui sont disponibles.

Dans cette section du guide, j’examine chacune de ces questions et explore quelques-unes des questions les plus fréquemment posées au sujet des thermomètres d’aquarium.

Ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat du meilleur thermomètre d’aquarium

La chose clé que vous avez besoin avec votre thermomètre est de vous donner des lectures précises de la température, afin que vous puissiez maintenir votre réservoir à la température optimale pour votre vie aquatique. Pour ce faire, tous les thermomètres ont besoin d’un certain nombre de choses :

Facile à installer et à utiliser

Plus le thermom̬tre est complexe et compliqu̩, plus il risque de mal tourner Рsoit par erreur humaine, soit par panne. Tout ce que votre thermom̬tre doit faire est de donner des lectures de temp̩rature claires et pr̩cises.

Donc, idéalement, vous en voulez un que vous placez simplement dans ou sur votre réservoir et c’est tout. Bien sûr, si vous optez pour un thermomètre électronique, vous devez introduire une source d’alimentation et l’allumer, mais là encore, cela ne doit pas être compliqué.

Précision

Vous avez besoin de votre thermomètre pour obtenir une lecture précise, certains poissons sont très exigeants, et un petit changement de température peut avoir des effets dramatiques sur leur bien-être. Idéalement, votre thermomètre devrait être précis à +/- un degré Celsius près.

Gamme

La plage de température du thermomètre est également importante. Une plage trop petite pourrait signifier que le type d’environnement dont vous avez besoin pour votre vie aquatique n’est pas couvert par le thermomètre.

Généralement, les meilleurs thermomètres ont une plage d’au moins +10 degrés Celsius à +40 degrés Celsius. Il est utile d’en avoir un avec une plus grande portée, mais évitez tout ce qui a une plus petite portée.

Durabilité

La durabilité est essentielle, car vous avez besoin de votre thermomètre pour rester précis dans le temps. Vous voulez aussi un thermomètre qui ne va pas s’effondrer. Les pièces détachées, en particulier sur un thermomètre qui se trouve à l’intérieur du réservoir, peuvent être dangereuses pour vos poissons.

Pour cette raison, examinez soigneusement les matériaux et évitez le mercure, à moins qu’il ne soit entièrement enfermé dans une enceinte solide et durable qui est conçue pour être immergée dans l’eau. Portez la même attention aux appareils et accessoires fournis avec le thermomètre.

Lisibilité

Un affichage clair est indispensable. Si vous avez le moindre doute quant à la précision de lecture d’une balance ou à la compréhension d’un thermomètre à changement de couleur, optez pour un thermomètre électronique doté d’un écran LCD numérique clair.

Avantages de l’utilisation des meilleurs thermomètres d’aquarium

Il est essentiel de pouvoir maintenir la bonne température de l’eau dans votre aquarium. Ne pas le faire peut être préjudiciable à toute la vie aquatique que vous avez dans le réservoir, des poissons aux plantes et autres organismes.

C’est pourquoi il est important de pouvoir surveiller avec précision la température afin de pouvoir effectuer les réglages rapidement et facilement. Bien que votre appareil de chauffage règle la température du réservoir, il n’est pas toujours très précis dans ses lectures.

Avoir un thermomètre séparé vous permet d’avoir une protection, une façon de vérifier les lectures que vous obtenez de votre appareil de chauffage. Si vous n’avez pas d’appareil de chauffage qui indique la température, un thermostat est encore plus essentiel au bien-être de l’environnement de votre aquarium.

Les 3 meilleurs thermomètres d’aquarium en 2020 :

Types de thermomètres d’aquarium

Il existe plusieurs types différents de thermomètres d’aquarium disponibles sur le marché, cependant, ils peuvent tous être classés dans l’une des trois grandes catégories – numérique, debout, et coller sur.

Numérique

Les thermomètres numériques ont tendance à être les plus chers, cependant, un bon thermomètre numérique offre un bon rapport qualité-prix en raison de sa durabilité et de sa précision. Généralement, ce type de thermomètre se compose d’une sonde et d’un afficheur numérique, le plus souvent reliés par un fil.

L’affichage est alimenté soit par des piles, soit par le secteur. Les sondes peuvent être placées dans l’eau lorsque vous avez besoin de faire une lecture ou laissées dans l’eau en permanence pour surveiller la température de l’eau.

meilleur thermomètre d'aquarium

meilleur thermomètre d’aquarium

Souvent, les thermomètres numériques ont des alarmes pour vous avertir lorsque la température est en dehors de sa plage optimale.

Debout

Les thermomètres sur pied ou flottants sont immergés dans l’eau de l’aquarium. Ils ne sont pas numériques et exigent donc que vous soyez capable de lire une balance avec précision.

Certaines comportent une zone colorée autour de la plage de température optimale pour vous aider à identifier les problèmes immédiats.

Cependant, cette plage est préréglée, donc si votre vie aquatique a besoin d’une plage différente, elle ne vous sera d’aucune utilité. Si vous avez un grand réservoir, vous auriez besoin de plusieurs de ces thermomètres pour vous assurer que la température de l’eau est constante dans tout le réservoir.

Coller

Ces thermomètres sont souvent vendus sous forme numérique en raison de leur affichage numérique clair. Cependant, ils ne sont pas vraiment numériques et parce qu’ils collent à l’extérieur du réservoir, ils sont les moins précis des trois types.

Les relevés peuvent être influencés par la température ambiante de la pièce, les appareils de chauffage, les climatiseurs et même le soleil qui pénètre par une fenêtre.

Si ils sont utilisés, il faut faire attention à l’endroit où ils sont placés, à la fois en termes de position dans la pièce et sur le réservoir. Les thermomètres à coller ne doivent pas être placés sous le niveau de gravier du réservoir, car cela donne une lecture inexacte de la température de l’eau au-dessus du gravier.

Meilleurs thermomètres d’aquarium FAQ

R : Un thermomètre d’aquarium est un thermomètre conçu pour surveiller la température de votre aquarium et s’assurer qu’il reste dans la plage optimale pour la vie aquatique qui y vit.

Les matériaux utilisés sont conçus pour résister à l’immersion dans l’eau et être inoffensifs pour les poissons ou sont conçus pour donner des lectures à travers le verre et pour rester en place sans glisser ou se décoller de leur position.

R : Il fonctionne en mesurant la température de l’eau, plutôt que celle de l’air au-dessus de l’eau ou la température ambiante à l’extérieur du réservoir. Les thermomètres spécifiques fonctionnent différemment, et les guides du fabricant doivent toujours être consultés lors de l’installation d’un thermomètre.

Ceci est particulièrement important pour les thermomètres numériques qui comprennent des fonctions de mémoire et d’alarme. Il est important que l’affichage sur n’importe quel thermomètre soit facile à voir, donc idéalement l’affichage devrait être placé à hauteur des yeux.

Ceci est particulièrement important pour les thermomètres à thermomètre avec bâtonnet afin de réduire le risque de mauvaise lecture de la balance.

R : La température idéale de votre aquarium dépend du type de poisson que vous élevez. Par exemple, un poisson rouge commun a besoin d’une plage de 18 à 20 degrés Celsius et la plage optimale pour les poissons tropicaux est 22 à 26 degrés Celsius.

R : Oui, les changements soudains de température sont nocifs pour vos poissons. Si vous remarquez que vos températures ne se situent pas dans leur plage optimale, vous ne devriez pas vous précipiter pour changer la température de l’eau.

Ajouter de l’eau chaude ou froide, selon les besoins, progressivement. Cela permet à vos poissons de s’acclimater et ne provoque pas de choc ou de changements soudains dans les taux métaboliques.

Ma sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Zacro LCD Thermomètre à l'eau Numérique pour Terrarium, Aquarium et Vivarium
  • Pour mesurer la température de l'eau, vous pouvez plonger...
  • La ventouse peut s'adsorber plus fermement à la surface du...
  • Le thermomètre d'aquarium peut lire avec une large plage de...
  • Conception compacte pour une utilisation discrète: le...
  • Alimenté par une pile bouton LR44 (déjà placée dans le...

Ma conclusion sur le meilleur thermomètre d’aquarium

Mon choix pour le meilleur thermomètre d’aquarium est ci-dessus. Ces thermomètres numériques donnent des lectures précises de la température de l’environnement de votre aquarium à 1 degré près.

Les thermomètres sont faciles à utiliser, il suffit de plonger la sonde dans l’eau et de fixer l’unité d’affichage sur le côté du réservoir de votre aquarium à l’aide de la ventouse fournie. Le grand écran LCD donne une lecture claire, ce qui vous permet de fournir l’environnement optimal pour vos poissons.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-23 / Liens affiliés