Quelle est la meilleure cage pour lapin d’extérieur pour votre nouveau lapin ? Jetons un coup d’oeil !
Les lapins sont des animaux de compagnie extrêmement populaires, surtout en famille.
Et il est facile de comprendre pourquoi ! Ils sont mignons et moelleux, amicaux et sociables, et on peut leur apprendre des commandes et des trucs simples.
Voici les 5 meilleures cages pour lapin d’extérieur en 2023 :
Certains lapins vivent à l’intérieur comme lapins domestiques, tandis que d’autres, plus rustiques, sont plus heureux à l’extérieur.
Cependant, que votre lapin vive à l’intérieur ou à l’extérieur, il aura besoin d’une cage à lapin ou d’un clapier approprié.
Vous pouvez consulter mon guide utile pour trouver la meilleure cage à lapin pour les lapins domestiques en cliquant sur les liens !
Et si vous gardiez votre lapin dehors ?
Dans cet article, j’examine une sélection de cages extérieures pour lapins.
Je vous dirais aussi tout ce que le nouveau propriétaire de lapins doit savoir pour garder les lapins à l’extérieur.
Quels sont les avantages et les inconvénients de garder votre lapin dehors ?
Les lapins s’adaptent beaucoup mieux que nous dans des températures modérément fraîches et sont généralement plus heureux quand leur environnement n’est pas trop chaud.
La régulation de la température corporelle est la façon dont les lapins brûlent l’excès de calories. Si votre lapin est gardé dans un environnement où il est toujours trop au chaud, il peut prendre du poids et développer des problèmes de santé associés.
Bien qu’une bonne quantité d’air frais soit bénéfique pour votre lapin, vivre à l’extérieur peut l’exposer à des maladies telles que la myxomatose et la maladie hémorragique virale (THV). Si vous habitez en France, vous pouvez faire vacciner votre lapin contre ces deux maladies.
meilleure cage à lapin d’extérieur
Pendant les mois d’été, l’attaque des mouches est aussi un risque pour les lapins. Les lapins gardés à l’extérieur sont plus exposés aux attentions indésirables des insectes, alors assurez-vous de garder le dos de votre lapin propre quand les mouches sont actives !
Il y a un danger que des prédateurs rusés comme les renards, les chats et même les éperviers entrent dans votre cage à lapin extérieure et attaquent votre animal. Prévenez cela en choisissant une cage à lapin robuste et à l’épreuve des prédateurs, comme celles dont je parle dans cet article.
Quelles races conviennent le mieux comme lapins d’extérieur ?
Certaines races de lapins sont très bien adaptées à la vie en plein air, comme le lièvre belge, le papillon anglais, le petit lapin Britannia et le lapin Blanc de Hotots.
Certains, cependant, peuvent ne pas se sentir aussi bien à l’extérieur. Alors, faites vos recherches avant de décider de garder un lapin à l’extérieur !
Les 3 meilleures cages pour lapin d’extérieur en 2023 :
La taille est importante pour les meilleures cages à lapins
Beaucoup de nouveaux propriétaires de lapins supposent que parce que les lapins sont petits, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. C’est une erreur !
Dans la nature, les lapins passent la majeure partie de leur journée à s’adonner à une certaine forme d’activité. Lorsqu’ils ne farniente pas au soleil ou ne creusent pas, ils couvrent une quantité étonnante de terrain simplement en quête de cage.
Les lapins aiment aussi courir, sauter et jouer, et ils ont besoin d’un environnement sûr et spacieux qui leur permet de faire toutes ces choses.
Si vous choisissez une cage ou un clapier traditionnel pour vos lapins, il doit être assez grand pour que vos lapins puissent prendre au moins quatre sauts et s’étirer complètement droit.
À moins d’avoir une race de lapin géant, auquel cas vous aurez besoin d’un clapier proportionnellement plus grand, une cage de 6′ de long x 2′ de haut x 2′ de large devrait être suffisante pour accueillir la plupart des races.
Vos lapins bénéficieront également d’un accès à une piste extérieure qui devrait mesurer au moins 8′ de long x 6′ de large x 3′ de haut.
Rappelez-vous que tous les lapins sont naturellement grégaires, et si vous avez plus d’un lapin, vous aurez besoin d’un clapier encore plus grand pour éviter la surpopulation.
Alternativement, vous pourriez envisager d’utiliser des cages empilables pour lapins comme moyen d’accueillir tous vos animaux de compagnie dans un confort spacieux.
Cours, lapin, cours !
Le clapier de votre lapin devrait être son abri, pas sa seule maison. Les lapins sont des créatures très actives et peuvent souffrir de maladies osseuses s’ils ne sont pas capables de faire de l’exercice.
En tant qu’animaux crépusculaires, les lapins sont surtout actifs à l’aube et au crépuscule. Les meilleures cages à lapins ont donc une porte qui est attachée à son clapier pour qu’il puisse entrer et sortir à volonté, comme le dicte son horloge biologique instinctive.
Sûreté et sécurité
Le clapier et la cage de votre lapin doivent être sécuritaires afin de le garder à l’intérieur et d’empêcher les prédateurs d’y pénétrer !
Méfiez-vous de l’achat de cages à lapin bon marché. Celles-ci peuvent parfois être fabriquées à partir de matériaux de qualité inférieure, ce qui peut nuire à votre animal ou lui permettre de s’échapper !
Choisissez une cage à mailles soudées de gros calibre et à boulons plutôt qu’à loquets. Si vous avez l’intention de construire une cage à lapin faite maison, n’utilisez pas de grillage de poule – c’est beaucoup trop fragile et les lapins peuvent le mâcher !
Des trous trop grands peuvent aussi causer des blessures à votre lapin s’il se coince la tête. Le maillage parfait est de 13 mm.
Pour plus de sécurité, utilisez une double couche de filet fixé à l’intérieur de la cage ou utilisez des agrafes solides.
Emplacement, emplacement !
Avant de commencer votre recherche de cages extérieures pour lapins, réfléchissez à l’endroit où vous allez trouver la nouvelle maison de votre animal.
Comme je l’ai mentionné précédemment, les lapins ne tolèrent pas très bien la chaleur extrême, alors assurez-vous de placer votre cage à lapin hors de la lumière directe du soleil. Vous devriez également acheter une bâche pour protéger vos lapins de la pluie.
Permettre à vos lapins de faire de l’exercice sur une pelouse est parfait, car c’est excellent pour leur système digestif et pour leurs dents.
Cependant, les lapins ont tendance à creuser pour s’en sortir. Alors, installez une « jupe » en treillis métallique autour du bord de la piste ou posez des dalles de béton autour de son périmètre pour éviter le creusement d’un tunnel.
Produits chimiques toxiques
Les lapins ont un besoin naturel de mâcher, surtout sur le bois de leur clapier.
Les cages et les enclos extérieurs produits commercialement devraient être sécuritaires. Cependant, ils nécessiteront un entretien régulier pour les maintenir à l’épreuve des intempéries.
Alors, maintenant que j’ai couvert ce que vous devez savoir sur la façon de garder vos lapins à l’extérieur, regardez donc les bonnes cages à lapins d’extérieur que j’ai choisies pour vous !
Ma sélection coup de ❤ :
- Materiau métal galvanisé
- Dimensions 180 x 75 x 75 cm
- Dimensions porte 30 x 27,5cm
- Poids 7 kg
Ma conclusion sur la meilleure cage à lapin d’extérieur
Quand il s’agit de choisir la meilleure cage à lapin d’extérieur pour votre lapin, il ya beaucoup de choix !
Alors, quelle est la meilleure cage à lapin pour votre lapin ? Choisissez toujours une cage à lapin bien faite, solide et suffisamment grande pour accueillir confortablement votre lapin et ses copains.
J’espére que mon guide informatif sur l’hébergement de votre lapin à l’extérieur vous sera utile !
Pourquoi ne pas nous faire savoir quelle cage à lapin vous avez finalement choisie et pourquoi vous l’avez choisie, surtout si c’est celle que j’ai présenté ici !
Dernière mise à jour le 2023-03-23 / Liens affiliés