À la recherche de la meilleure cage à lapin d’intérieur ? Besoin d’un espace de vie pour votre lapin ? Consultez notre guide pour trouver la meilleure cage à lapin d’intérieur !

Les lapins sont indéniablement mignons et duveteux. Ce sont aussi des animaux de compagnie très populaires en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni !

Des estimations récentes suggèrent qu’il pourrait y avoir entre 1 million de lapins de compagnie au Royaume-Uni et entre 3 et 7 millions de lapins aux États-Unis – c’est beaucoup de lapins de compagnie !

Cela signifie aussi qu’il y a beaucoup de nouveaux éleveurs de lapins qui ont beaucoup de questions sur les soins des lapins, et surtout sur le logement des lapins !

  • Par exemple, de combien d’espace chaque lapin adulte a-t-il besoin ?
  • Quelle est la disposition correcte d’une cage à lapin d’intérieur ?
  • Comment pouvez-vous protéger votre lapin d’intérieur des autres animaux domestiques ?

Dans cet article, apprenez tout ce que vous devez savoir sur le choix de la meilleure cage à lapin d’intérieur pour votre nouvel ajout pelucheux !

Voici les 5 meilleures cages pour lapin d’intérieur en 2020 :

Les avantages de garder votre lapin à l’intérieur

Vous vous demandez peut-être s’il vaut mieux garder votre lapin à l’intérieur ou à l’intérieur.

C’est une excellente question qui fait l’objet d’un vif débat entre passionnés de lapins !

Il n’y aura probablement jamais d’accord total sur la question de savoir si l’intérieur ou l’intérieur est meilleur pour les lapins de compagnie.

Mais il y a des avantages certains à garder vos lapins à l’intérieur avec vous dans un condo pour lapins d’intérieur.

Dans certains cas, il peut être judicieux de garder vos lapins à l’intérieur.

Si vous êtes en mesure d’assurer une sécurité suffisante contre les prédateurs et une protection fiable contre les éléments et les saisons.

Cependant, dans la plupart des cas, une maison intérieure pour lapins sera mieux à même d’atteindre les deux objectifs pour vous et votre lapin.

meilleure cage à lapin d'intérieur

meilleure cage à lapin d’intérieur

Par exemple, les cages pour lapins d’intérieur seront automatiquement contrôlées et sécurisées en température.

Vous pouvez aussi plus facilement garder un œil sur votre lapin et vous assurer qu’il soit en sécurité, en bonne santé et heureux.

Et vous serez en mesure d’avoir plus d’interaction et d’établir une relation de confiance avec votre lapin lorsqu’il vivra à l’intérieur avec vous.

De plus, plus vous en apprendrez sur la personnalité du lapin, plus vous serez en mesure de vous mettre dans la peau de votre lapin.

Imaginez combien vous vous sentirez en sécurité lorsque vous vivrez à l’intérieur !

Après tout, dans un environnement intérieur, un lapin est une petite proie savoureuse située en plein milieu de la chaîne alimentaire.

C’est pour cette raison qu’un lapin à l’intérieur est toujours en état d’alerte pour les prédateurs et autres dangers.

Il n’est pas étonnant que les lapins sauvages et domestiques aient développé des personnalités timides et calmes.

Ainsi, ils peuvent fourrager, dormir et s’occuper de leurs bébés sans attirer l’attention sur leur présence.

Il est également facile de comprendre pourquoi les lapins sursautent facilement et ont un grand besoin de trouver de bonnes cachettes.

Surtout, il est logique qu’au début, les lapins soient lents à faire confiance aux humains et à se laisser manipuler.

Après tout, il peut être difficile de dire qui veut vous câliner et qui veut vous servir sur un plateau !

En tant que propriétaire de lapin qui comprend ce que c’est que d’être un lapin, vous commencez à comprendre intuitivement ce dont votre lapin a besoin pour se sentir à l’aise dans un habitat intérieur.

Les 3 meilleures cages pour lapin d’intérieur en 2020 :

Promo de 26%Meilleure Vente n° 1 Kerbl 82710 Cage à Rongeurs Gabbia Baldo 100x53x46 cm
Promo de 30%Meilleure Vente n° 2 Ferplast Cage pour Lapins en bois FSC ARENA 120, avec Accessoires inclus
Promo de 21%Meilleure Vente n° 3 Ferplast Cage pour Lapins CASITA 80, Cochons d'inde Petits Animaux, Toit Arrondi Ouvrable, avec Accessoire

Lapin d’intérieur : les avantages

Il y a aussi d’autres avantages à garder vos lapins à l’intérieur :

  • Les lapins essaient souvent de cacher la maladie. Si votre lapin d’intérieur tombe malade, vous le remarquerez probablement plus rapidement afin de pouvoir obtenir de l’aide vétérinaire immédiatement.
  • Les lapins sauvages sont en fait très sociables, et votre lapin apprendra plus facilement à vous faire confiance et à apprécier l’interaction en vivant à l’intérieur avec vous.
  • Vous en apprendrez beaucoup plus sur votre lapin quand il vivra à l’intérieur avec vous parce que la proximité vous permet de passer du temps de qualité avec votre lapin de compagnie.
  • Il est probable que votre lapin de compagnie jouira également d’une plus longue durée de vie car la vie à l’intérieur d’une maison est moins stressante.

Voyons maintenant comment choisir le meilleur clapier d’intérieur pour votre précieux lapin !

Choisir la meilleure cage à lapin d’intérieur

Si vous avez gardé des lapins pendant un certain temps, vous avez peut-être rencontré l’expression de plus en plus courante « lapin de maison ».

Ce terme signifie que le lapin en question vit à l’intérieur et n’a pas d’habitat officiel en soi. Le lapin est « en liberté » et peut aller où bon lui semble pour dormir, jouer et s’occuper de ses besoins personnels.

Puisqu’il est possible d’éduquer un lapin à la propreté (d’une manière très similaire à la façon dont un chat peut être entraîné à utiliser une litière intérieure), cet arrangement peut fonctionner pour certains propriétaires de lapin.

Mais il est clair que ce genre de situation n’est pas pour tout le monde ! C’est particulièrement vrai si votre ménage comprend d’autres animaux de compagnie, des enfants ou des personnes qui n’aiment pas les lapins ou les bacs à litière.

meilleure cage à lapin d'intérieur

meilleure cage à lapin d’intérieur

Fournir un clapier intérieur pour les lapins est généralement considéré comme préférable pour la sécurité et le confort de votre lapin, ainsi que pour votre tranquillité d’esprit et votre santé mentale.

Les vétérinaires offrent les conseils supplémentaires suivants pour le choix d’un lapin d’intérieur :

  • Votre lapin a besoin d’une ventilation, ce qui signifie que les aquariums en verre ne conviennent jamais.
  • Évitez les revêtements de sol en fil métallique qui peuvent être très durs pour les pieds mous de votre lapin – un tapis doux ou une base en carton est beaucoup plus confortable.
  • Visez une taille quatre fois plus longue et deux fois plus large que celle de votre lapin adulte – ceci n’inclut PAS une aire de jeux pour sauter et courir.
  • Les plus grands sont toujours meilleurs en termes de taille de clapier !
  • Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace à l’intérieur de la cage pour offrir des espaces séparés pour la cachette, l’alimentation, les toilettes et le couchage à l’intérieur de la cage.
  • Assurez-vous que la cage puisse contenir au moins une petite zone fermée pour se cacher.
  • La cage intérieure que vous avez choisie doit être à l’épreuve des lapins (c.-à-d. à l’épreuve des évasions).

Grandes cages intérieures pour lapins

Gardez à l’esprit que si vous pouvez fournir plus d’espace à l’intérieur d’un espace intérieur fermé, c’est encore mieux.

L’autre option est de permettre à votre lapin de passer du temps hors de sa cage chaque jour pour sauter, courir et jouer librement.

Si vous gardez plus d’un lapin ensemble, vous devriez aussi doubler l’espace minimum recommandé dans la cage. Il est recommandé de garder deux lapins ou plus ensemble, car les lapins prospèrent vraiment en compagnie d’autres lapins !

Ma sélection coup de ❤ :

Promo de 26%Meilleure Vente n° 1
Kerbl 82710 Cage à Rongeurs Gabbia Baldo 100x53x46 cm
  • avec râtelier
  • grille repliable
  • écart entre les grilles : 2,2 mm
  • made in Italy

Ma conclusion sur la meilleure cage à lapin d’intérieur ?

Choisir parmi ces luxueuses maisons intérieures pour lapins n’est pas facile ! Mais peut-être avez-vous trouvé la nouvelle cage à lapin d’intérieur de votre précieux lapin en parcourant les listes de cet article.

J’aimerais savoir quelle meilleure cage de lapin d’intérieur vous avez choisie et pourquoi vous avez décidé de choisir cette cage en particulier !

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-23 / Liens affiliés