À la recherche de la meilleure cage à oiseaux ? Comme tous les animaux de compagnie, les oiseaux ont aussi besoin d’une alimentation nutritive et adaptée à leur race, de beaucoup de soins et d’une bonne maison où ils peuvent se sentir en sécurité et à l’aise.

Si les chiens ont un chenil et les chats ont un foyer pour chatons, les oiseaux ont droit à des cages à oiseaux pour qu’ils se sentent chez eux. Le choix de la bonne cage pour ces animaux à plumes est donc essentiel pour assurer leur bien-être optimal.

J’ai préparé une liste des 8 meilleures cages à oiseaux pour que vous puissiez commencer tout de suite.

Les 8 meilleures cages à oiseaux en 2020 :

Guide d’achat des meilleures cages à oiseaux

L’achat d’un enclos pour votre oiseau de compagnie n’est pas vraiment difficile, surtout si vous avez déjà une idée de base de ce qui est en jeu. J’ai préparé ici certaines des choses que vous devrez prendre en considération pour vous aider à choisir les meilleures cages à oiseaux.

Forme de la cage

La plupart d’entre nous ont cette idée que la meilleure forme d’une cage à oiseaux est ronde ou circulaire car l’absence de coins nous permet d’avoir une vue imprenable sur nos animaux domestiques.

Malheureusement, cette façon de penser est dépassée. On croit que certaines espèces d’oiseaux peuvent se sentir mal à l’aise s’ils sont placés dans une cage ronde, car ils penseront que leurs déplacements sont restreints.

Aujourd’hui, les cages rectangulaires sont définitivement en place. La longueur de la cage est beaucoup plus importante pour les oiseaux que sa hauteur, car les oiseaux préfèrent voler en avant et en arrière dans un plan horizontal plutôt que de haut en bas dans un plan vertical.

Cela dit, vous aurez peut-être besoin d’une cage plus longue que plus haute, bien qu’une combinaison des deux ne fasse pas mal.

Orientation et écartement des barres

L’orientation des barres de la cage est également importante. Cela dépend souvent de l’espèce d’oiseau que vous avez. Par exemple, les perroquets aiment grimper sur les côtés de la cage avec leurs griffes et leur bec.

Ainsi, les barres orientées horizontalement seront plus idéales pour ces types d’oiseaux puisqu’on leur donne une présentation en forme d’échelle. Pour d’autres oiseaux qui ne présentent pas de tels comportements, l’orientation de la barre n’aura pas vraiment d’importance.

meilleure cage à oiseaux

meilleure cage à oiseaux

L’espace entre les barres est tout aussi important. Nous aurons une section séparée pour cela plus tard. Il suffit de dire que vous ne voulez pas d’une cage avec un espacement des barres inhabituellement grand, sinon vous risquez de perdre complètement votre animal.

Construction

De nos jours, la plupart des cages sont construites en acier robuste. Cependant, il y en a encore qui utilisent des fils minces. Il est important d’examiner la construction globale de ces cages et d’investir seulement dans une qui durera plusieurs années d’utilisation.

Facilité d’entretien

Tous les animaux domestiques éliminent, oiseaux inclus. Cela signifie que vous devrez également le nettoyer régulièrement. La facilité de nettoyage et le maintien de l’intégrité de la meilleure cage à oiseaux est donc une considération très importante.

Quelle taille de cage choisir

La taille de la cage est l’un des déterminants les plus importants dans le choix de l’enclos le plus approprié pour votre animal aviaire. En fait, il s’agit d’un domaine où de nombreux propriétaires d’oiseaux débutants échouent du simple fait qu’ils ne comprennent pas les implications d’une cage de taille inappropriée.

Les oiseaux ont besoin d’écarter leurs ailes et, bien que la tonte des ailes soit une pratique très courante, le fait de pouvoir les étirer équivaut à une santé aviaire optimale.

Il y a quelques choses que vous devez simplement garder à l’esprit quand vous regardez la taille la plus appropriée pour votre oiseau.

Taille de l’oiseau

La taille de votre oiselet est l’une des considérations les plus fondamentales lorsqu’il s’agit de choisir la bonne cage. Les petits oiseaux auront besoin de plus petites cages, bien qu’il n’est pas rare d’avoir des compartiments plus grands pour qu’ils aient plus de liberté à l’intérieur.

Malheureusement, plus la taille de la cage à oiseaux augmente, plus l’espace entre les barres augmente. Et si vous avez un petit oiseau, il peut facilement passer à travers cet espace et s’échapper.

Ainsi, si vous voulez vraiment une cage plus spacieuse pour votre petit compagnon à plumes, alors vous aurez besoin d’une grande cage avec un plus petit espacement des barres. Je parlerais de l’espacement des barres dans la prochaine section.

Oiseaux mixtes

Avoir une espèce d’oiseau dans sa cage est une chose. Mais si vous avez des espèces mélangées, alors les exigences de taille peuvent être assez complexes car vous devrez prendre en considération le comportement individuel de chaque résident aviaire dans votre cage à oiseaux.

Bien que la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie et des experts recommandent d’examiner la taille des plus grandes espèces d’oiseaux de votre troupeau, vous devrez quand même tenir compte des autres espèces.

meilleure cage à oiseaux

meilleure cage à oiseaux

Hébergement en chambre individuelle

Chaque oiseau a besoin d’un espace minimum dans lequel il peut voler. Par exemple, une seule perruche nécessite environ 100 m cubes d’espace. Comparez ceci avec une cage qui abritera 6 perruches et vous aurez besoin d’environ 375 m cubes.

Hébergement de groupes

Si vous avez l’idée d’avoir plusieurs animaux de compagnie aviaires de diverses espèces dans un enclos, une cage à oiseaux ordinaire n’est jamais suffisante.

Ce dont vous aurez besoin, c’est d’une volière. Rappelez-vous que pour chaque espèce d’oiseau que vous ajoutez à votre troupeau, vous aurez également besoin de 65 m cubes supplémentaires.

Les 3 meilleures cages à oiseaux en 2020 :

Promo de 23%Meilleure Vente n° 1 Ferplast Cage Rectangulaire pour Petits Oiseaux Exotiques et Canaris Rekord 2 Petite Cage pour Oiseaux Équipée D'Accessoires et de Mangeoires Tournantes Bleu, 39 X 25 X H 41 cm
Promo de 16%Meilleure Vente n° 3 Yaheetech Cage pour Les Oiseaux 59 x 59 x 145 cm Cage sur roulettes pour Conure

Meilleur espacement des dimensions de cage

Tout comme l’espace entre les barreaux d’une cage de hamster peut blesser les pattes de votre hamster, des barreaux de cage à oiseaux mal espacés peuvent aussi blesser votre compagnon à plumes.

C’est pourquoi les experts recommandent de respecter certaines recommandations concernant la taille des espaces entre les barres ou tiges de votre cage à oiseaux.

  • Oiseaux de petite taille – L’espace ne doit pas dépasser un centimètre.
  • Oiseaux de taille moyenne – L’espace doit être d’au moins un centimètre mais pas plus de 2 centimètres.
  • Espèces de grande taille – L’espacement doit être d’au moins 2 centimètres à pas plus de 2,50 cm et de 3/8 de pouce.

En regardant ces recommandations d’espacement, les tailles sont proportionnelles à la taille de la tête de l’oiseau. De plus, ces recommandations de taille tiennent également compte de la possibilité d’insérer les ailes des oiseaux dans l’espace. Ce sont des lignes directrices, cependant.

Ainsi, vous devrez peut-être comprendre l’anatomie fondamentale du type d’oiseau que vous avez pour un animal de compagnie. Si vous pouvez mesurer le diamètre de sa tête, vous aurez besoin d’une cage à oiseaux dont l’espacement des fils ne dépasse pas la moitié du diamètre de la tête de l’oiseau.

Par exemple, si vous avez un animal dont la tête fait environ un pouce de largeur, vous aurez besoin d’une cage dont l’espacement des barres ne dépasse pas un demi-pouce.

Voici une liste de quelques espèces d’oiseaux très populaires et comment elles sont classées selon leur taille. Cela devrait vous donner une idée de l’espacement des barres qui leur convient le mieux :

  • Petits oiseaux – Perruches, canaris, pinsons et perroquets
  • Oiseaux de taille moyenne – Caïques, Lories, Sénégalais, Mini aras, Petits cacatoès, Conures et Quakers.
  • Grands oiseaux – Gris d’Afrique, Toucans, Aras, Amazones, Perruches alexandrines, Aras Hyacinthes, Cockatoos et Eclectus.

Les cages sont aussi importantes pour les oiseaux que les caisses pour les chiens. C’est la maison de vos amis à plumes à l’intérieur de la votre.

Il est donc important d’examiner la conception et la construction de la cage, y compris la taille appropriée de la cage et l’espacement entre ses barres par rapport à la taille de votre oiseau et au nombre d’espèces aviaires que vous comptez y placer.

Et avec ces 8 meilleures cages à oiseaux, vous faites un pas de plus vers une existence meilleure et plus sûre pour vos amis à plumes.

Ma sélection coup de ❤ :

Promo de 23%Meilleure Vente n° 1
Ferplast Cage Rectangulaire pour Petits Oiseaux Exotiques et Canaris Rekord 2 Petite Cage pour Oiseaux Équipée D'Accessoires et de Mangeoires Tournantes Bleu, 39 X 25 X H 41 cm
  • Cage pour oiseaux exotiques et canaris en métal robuste et...
  • Plateau pratique et extractible pour recueillir la saleté,...
  • Dotée de poignée pratique sur le dessus et porte d'accès...
  • Equipée d'abreuvoir, pince, mangeoire, perchoir et...
  • Inclus deux mangeoires tournantes Brava 2 conçues pour...
0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-26 / Liens affiliés