À la recherche de la meilleure nourriture pour lapin ? Avec tant de différents types d’aliments pour lapins sur le marché, choisir les meilleurs aliments pour lapins peut être beaucoup plus difficile que la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie ne le pensent.

Au lieu d’acheter plusieurs types d’aliments dans le but de trouver le mélange idéal pour votre animal de compagnie bien-aimé, considérez ces cinq marques phénoménales qui offrent chacune leurs propres avantages, inconvénients et caractéristiques.

Voici les 5 meilleures nourritures pour lapin en 2021 :

Mon guide d’achat pour la meilleure nourriture pour lapin

Choisir la nourriture parfaite pour votre lapin est quelque chose qui peut complètement changer sa qualité de vie. Il est impératif que vous trouviez le mélange parfait qui les rend non seulement plus beaux à l’extérieur, mais aussi plus agréables à l’intérieur.

Il y a beaucoup de choses à surveiller lorsque vous choisissez la nourriture pour lapin parfaite pour avoir l’animal de compagnie le plus sain et le plus heureux qui soit.

Caractéristiques

La grande majorité des aliments pour animaux de compagnie sont offerts avec différentes caractéristiques qui sont spécialement conçues pour promouvoir la santé de votre animal.

Il est important de réfléchir à tout problème particulier que votre lapin pourrait avoir, car cela pourrait déterminer si vous devriez rechercher un type particulier d’aliment, comme un aliment sans soja. Voici d’autres caractéristiques que vous voudrez peut-être prendre en considération :

  • Contrôle du poids : Les lapins ont tendance à être obèses, surtout s’ils ne sont pas très actifs et, par conséquent, trouver de la nourriture avec un certain type de contrôle du poids est idéal pour garder les organes de votre animal en santé.
  • Antioxydants : Tout comme les humains, les lapins auront besoin d’une quantité suffisante d’antioxydants pour aider à éliminer toutes les toxines de leur corps et à protéger leur système immunitaire.
  • meilleure nourriture pour lapin

    meilleure nourriture pour lapin

  • Biologique : Selon l’importance que vous accordez à l’alimentation biologique, cela peut faire toute une différence pour votre lapin de compagnie. Les aliments biologiques ne contiennent pas de matières de remplissage ni d’ingrédients nocifs et malsains.

Type

Le choix du type de nourriture que vous donnez à votre animal dépend de ses préférences, car certains lapins préfèrent certains types de nourriture. Il existe trois principaux types d’aliments pour lapins parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • Granulés : Les granulés sont généralement l’aliment de choix pour la plupart des propriétaires de lapins, d’autant plus qu’ils ont tendance à être les plus proches des aliments biologiques. Les granulés sont essentiellement des morceaux de foin broyés et d’autres ingrédients sains qui sont faciles à mâcher et à digérer pour les lapins.
  • Des croquettes : Tout comme la forme des aliments pour chiens, les croquettes pour lapins peuvent aider à promouvoir la santé générale de leurs gencives et de leurs dents. Cependant, elles peuvent être dangereuse, car les croquettes peuvent présenter un risque d’étouffement.
  • Foin : Même si les granulés sont généralement remplis de foin, il est possible de nourrir votre lapin avec le foin sous sa forme naturelle.

Stockage

La meilleure façon de vous assurer que vous donnez à votre lapin la nourriture la plus saine possible est de vous assurer qu’elle soit aussi fraîche que possible. Plus la nourriture est fraîche, plus il y aura de vitamines et de minéraux et, par conséquent, vous devez connaître la façon idéale de conserver la nourriture de votre animal.

D’abord et avant tout, il est important que vous gardiez tout votre foin dans un endroit sombre et frais simplement parce que la lumière du soleil ne fera que le dessécher et décolorer la nourriture, ce qui peut la rendre inesthétique pour votre lapin.

Cependant, il est important de ne pas exposer les aliments à l’humidité, car les moisissures se forment très facilement. Comme autre effort pour éloigner les moisissures, entreposez tous les aliments dans un contenant en plastique.

Durée de conservation

Même s’il peut être tentant de commander votre nourriture en vrac si votre animal n’a pas un gros appétit, il peut être préférable de choisir un sac plus petit pour aider à préserver sa fraîcheur.

En moyenne, la nourriture du lapin perd la majorité de ses nutriments après deux à trois mois. Cependant, vous pouvez congeler certaines variétés pour les garder plus longtemps au frais.

meilleure nourriture pour lapin

meilleure nourriture pour lapin

En choisissant un sac plus petit et en l’achetant régulièrement, vous vous assurez de donner à votre animal une nourriture de la plus haute qualité sans avoir à vous soucier de sa détérioration.

Couleur

La couleur est une chose très importante à prendre en compte lorsqu’il s’agit de nourriture pour lapins car bien qu’il puisse être tentant d’acheter un mélange très coloré, cela signifie que votre animal est beaucoup plus susceptible de manger des couleurs artificielles qui peuvent être nocives pour sa santé.

Idéalement, la couleur de leur nourriture devrait être d’un vert ou d’un jaune naturel, selon les ingrédients du mélange alimentaire.

Saveur

S’il y a une chose que tout le monde sait au sujet des lapins, c’est qu’ils aiment manger des aliments qui ont un goût frais, comme le foin frais, les légumes frais et les fruits frais. Il est important de choisir des mélanges qui n’ont pas d’arômes artificiels, car ils peuvent être désagréables pour eux et malsains.

Les 3 meilleures nourritures pour lapin en 2021 :

Meilleure Vente n° 2 Science Selective Lapin Adulte
Promo de 18%Meilleure Vente n° 3 VITAKRAFT Menu Premium pour Lapin 5 kilos

FAQ sur les meilleurs aliments pour lapins

Les lapins sauvages mangent presque toutes les plantes fraîches de leur environnement. Les fleurs sauvages, les plantes potagères, les graminées, les mauvaises herbes, les brindilles, les aiguilles de conifères, l’écorce et les bourgeons sont leurs aliments préférés à croquer.

Si vous êtes responsable de prendre soin des bébés lapins, il est important de savoir qu’ils ont besoin d’un lait très lourd pour obtenir tous leurs nutriments. Idéalement, vous devriez leur donner du lait de chèvre ou du KMR (Kitten Milk Replacer), car il contient tous les graisses et minéraux que leur donne leur mère. Pour aider à augmenter le volume du mélange avec plus de calories, pensez à ajouter une cuillère à soupe de crème épaisse 100 % sans sucre.

Comme nous l’avons mentionné, il y a beaucoup de choses que les lapins peuvent manger, surtout quand il s’agit de fruits et de légumes, tels que :

  • Bok choy
  • Coriandre
  • Feuilles de chou vert
  • Dessus de carottes
  • Feuilles de brocoli
  • Aneth
  • Persil
  • Cresson de fontaine
  • Foin

Cependant, il y a plusieurs choses que les lapins ne peuvent pas manger, y compris :

  • Trèfle
  • Iris
  • Lierre
  • Cloches bleues
  • Coquelicots
  • Tulipes

Les fruits peuvent être un délice délicieux pour votre lapin, mais comme ils contiennent beaucoup de sucre, ils devraient être réservés comme gâteries une ou deux fois par semaine. De plus, assurez-vous de ne rien donner à votre lapin qui a encore des graines ou des fosses. Quelques fruits appropriés pour un lapin incluent :

  • Ananas
  • Poires
  • Prunes
  • Melons
  • Myrtilles

Il n’est certainement pas recommandé de laisser votre lapin sans nourriture pendant de longues périodes car cela peut détruire son système digestif et entraîner sa mort.

Cependant, les lapins peuvent survivre jusqu’à 24 heures sans nourriture, mais idéalement, vous ne devriez jamais les laisser sans nourriture pendant plus de 12 heures à la fois.

Ma sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Riga Multi Vitaminé Menu Mix pour Herbivores 3 Kg
  • Multi Vitaminé
  • Riche en fibres
  • Favorise la santé dentine

Ma conclusion sur la meilleure nourriture pour lapin

En tenant compte de tous les éléments les plus importants à rechercher dans les aliments pour lapins et en comparant les mélanges d’aliments les mieux cotés, les meilleures nourritures pour lapins sont sans doute dans ma liste ci-dessus. Elles offrent de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Ingrédients d’origine locale : L’aspect le plus avantageux de ces nourritures est que tous les ingrédients utilisés dans le mélange sont d’origine locale. Bien qu’il ne s’agisse pas de formules 100 % biologiques, elles sont certainement beaucoup plus saines que les autres marques sur le marché.
  • Aide en cas de problèmes digestifs : Si votre animal a eu des problèmes de constipation ou si ses déchets sentent particulièrement piquant, vous apprécierez que ce mélange aide non seulement à éliminer les odeurs désagréables, mais aussi à garder les selles de votre lapin régulières.
  • Pelage plus sain : Si vous commencez à remarquer que le pelage de votre lapin est devenu particulièrement sec et cassant, ce mélange alimentaire aidera à rendre son pelage plus sain, plus brillant et plus doux que jamais auparavant.

La nourriture parfaite pour lapin est facile à trouver, à condition de tenir compte des préférences de votre lapin et de vous assurer que l’aliment que vous choisissez soit rempli d’ingrédients sains.

Pour aider à soulager les soucis digestifs, l’énergie et les niveaux de graisse sains, la meilleure nourriture pour lapin est le choix idéal pour les repas de tous les jours.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-01-21 / Liens affiliés

  • Alimentation Lapin Nain Vitakraft Menu Vital
  • Alim lapin nain coussin 3kg
  • Vitakraft - Friandises Kräcker aux Légumes pour Lapins Nains - x2
  • Nourriture pour lapin nain Nature Cuni Versele Laga Sac 9 kg