À la recherche des meilleurs aliments pour gerbille ? Les gerbilles ne sont peut-être pas aussi populaires que les animaux de compagnie, mais à votre grande surprise, elles sont de grands animaux de compagnie.

Ces curieuses petites espèces peuvent être très amusantes à observer. Si vous avez déjà une gerbille ou si vous avez l’intention d’en acheter une, voici une suggestion très utile pour vous, vous devez inclure un bon enclos pour votre gerbille, en commençant par la literie, l’eau, la roue et surtout la nourriture.

Vous pouvez compléter l’alimentation de votre gerbille avec des fruits et légumes frais, mais voici 5 des meilleurs produits alimentaires qui vous assureront que votre gerbille reçoit les meilleurs nutriments pour qu’elle grandisse et reste en bonne santé.

Guide d’achat des meilleurs aliments pour gerbille et FAQ

Voici les 5 meilleurs aliments pour gerbilles en 2021 :

Éléments à considérer lors de l’achat des meilleurs aliments pour gerbilles

Avec tant d’options en main, nourrir votre gerbille ne devrait pas être un problème du tout. Cependant, vous devriez toujours vous assurer que votre gerbille d’animal de compagnie est complétée avec les aliments les plus sains et nutritifs disponibles.

Leurs aliments comprennent beaucoup de mélanges commerciaux. Pour vous assurer que votre gerbille reçoit quotidiennement les protéines, les fibres, les vitamines et les minéraux dont elle a besoin, vous devriez tenir compte de ces éléments lorsque vous achetez ses aliments :

  • Sain et nutritif : Choisissez un mélange commercial d’aliments qui contient tous les nutriments dont votre gerbille a besoin quotidiennement pour rester en santé. Supposons qu’un ajout d’avoine, d’orge, de foin, de graines, de fruits et de graines puisse fonctionner à merveille. En outre, vous pourriez prévoir de fournir à l’ourlet avec un mélange de salade de temps en temps, pour renforcer leur système immunitaire. Sans oublier les gâteries ! Les gâteries sont un must pour tous les animaux de compagnie, tout comme dans le cas d’une gerbille. Servez-les avec des aliments qui les encouragent à manger des nutriments et qui sont aussi bons pour la santé.
  • Pas d’artifices : Les gerbilles sont de très petites créatures. Une alimentation naturelle avec la bonne quantité d’éléments nutritifs suffit. Vous n’avez pas besoin de chercher un emballage alimentaire contenant des conservateurs artificiels. Les artifices peuvent aider à la croissance temporaire de votre petit animal, mais à long terme, c’est dangereux.
  • meilleurs aliments pour gerbille

    meilleurs aliments pour gerbille

  • Sans sucre ajouté : En d’autres termes, le sucre est toxique pour votre petit animal. À l’exception des gâteries, vous devriez toujours lire l’étiquette du produit pour savoir s’il contient du sucre ajouté à vos réserves de gerbilles. Si vous êtes curieux de savoir ce qui se passe si vos réserves de gerbilles contiennent du sucre, cela provoque une accélération du rythme cardiaque, des halètements ou de l’agitation ou d’autres maladies du foie chez votre gerbille. Par conséquent, le sucre est un grand NON.
  • Santé dentaire : Les gerbilles sont sujettes aux problèmes dentaires. Peu importe la douceur de la gerbille de votre animal de compagnie, ce sont des mangeurs difficiles. La meilleure façon de garder leurs dents en santé est de leur fournir des aliments à mâcher, ce qui leur permettra de mâcher assez longtemps.

Besoins nutritionnels de la gerbille

Bien que vous puissiez trouver d’excellents paquets de nourriture dans les animaleries pour votre gerbille, vous pouvez aussi leur préparer un mélange fait maison avec de petites quantités de légumes et de fruits.

Quel que soit l’aliment que vous leur fournissez, assurez-vous que leurs besoins nutritionnels sont satisfaits. Vous trouverez ci-dessous la liste des besoins nutritionnels de la gerbille de votre animal de compagnie :

  • Protéines : Les protéines contribuent à la croissance et au pouvoir cérébral des gerbilles. En fait, c’est comme leur principal carburant pour leurs activités quotidiennes. Alors qu’une teneur en protéines ne dépassant pas 15 % dans les mélanges alimentaires entraîne une croissance plus lente des gerbilles, une teneur trop élevée (+20 %) pourrait causer des dommages au foie, des calculs rénaux et des déchirures cutanées. Si votre gerbille a été récemment malade, il se peut qu’elle ait besoin d’une petite période de temps pour que son apport en protéines soit de 20 % supérieur, mais assurez-vous de consulter votre vétérinaire avant de lui donner tout régime.
  • Graisses saines : Vous vous demandez peut-être si la graisse est nocive pour la santé de votre gerbille. Eh bien, voici l’histoire vraie sur le fait de donner des graisses à vos gerbilles. Les graisses ne devraient jamais être complètement omises du régime alimentaire de votre gerbille. La quantité finale de gras varie entre 3 % et 9 %. De plus, l’âge, le niveau d’activité et la race de votre gerbille dépendent également de la quantité de gras à ajouter à votre gerbille. Les graisses sont essentielles pour maintenir leur niveau d’énergie ainsi que pour garder leur pelage en bonne santé. Si vous donnez du gras à votre gerbille, vérifiez la limite de la quantité que vous lui donnez. Trop de gras pourrait la placer dans des conditions de santé graves comme l’obésité, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, etc.
  • De l’eau : Bien que la gerbille de votre animal ne boive pas beaucoup d’eau, elle en a besoin en permanence pour rester hydratée. Une petite bouteille d’eau est une bonne source d’approvisionnement pour votre animal.
  • Produits frais : Les fruits, les légumes et les produits laitiers sont de bonnes sources de gerbilles. Par exemple, les pommes, les abricots, les carottes, les pommes de terre cuites, les concombres, les œufs durs, les yaourts nature et un peu de fromage sont sans danger pour votre petit animal. Cependant, les fruits comme les agrumes ou les oranges sont acides et peuvent provoquer de graves diarrhées. N’oubliez pas que si vous leur donnez des aliments crus, assurez-vous de bien rincer les fruits et légumes frais pour éliminer toute trace de produits chimiques ou de pesticides.

Ingrédients à éviter quand vous nourrissez votre gerbille

Les gerbilles sont très difficiles à manger. Ce n’est pas comme s’ils avaleraient tout ce que vous leur fournissez. Cependant, voici quelques ingrédients que vous devez éviter de donner à votre gerbille à tout prix :

  • Oranges ou pamplemousses : Ceux-ci sont extrêmement acides et peuvent causer de graves diarrhées. En fait, ils sont toxiques et peuvent détruire les globules rouges de votre petit animal.
  • Graines de fruits : Si vous prévoyez manger le fruit et donner les graines restantes à votre gerbille, ce n’est peut-être pas une bonne idée. Les graines de fruits nuisent à la santé de votre gerbille, ce qui peut causer la mort de votre animal.
  • Fruits ou légumes contenant trop d’eau : La laitue, le chou, la pastèque, le melon d’eau, etc. ont des effets laxatifs dangereux sur la santé de votre gerbille. Même si vous prévoyez le donner à votre animal, nourrissez-le en très petites quantités.
  • Alcool : Pas une seule goutte d’alcool ne devrait traverser la gorge de votre gerbille. Les boissons contenant de l’alcool sont également nocives. Elle peut tuer instantanément votre animal !
  • Chocolat : Nous aimons tous le chocolat et nous aimons le partager avec nos proches. Malheureusement, vous ne pouvez pas partager des chocolats avec votre petite gerbille, peu importe à quel point vous le voulez. C’est à cause du produit chimique toxique appelé théobromine qui s’y trouve. Même un petit morceau peut causer des arythmies cardiaques, des convulsions ou, dans le pire des cas, une crise cardiaque ! De plus, évitez toute autre teneur en sucre.

Les 3 meilleurs aliments pour gerbilles en 2021 :

Problèmes de santé courants liés à la gerbille

Les gerbilles sont très actives et robustes et ne sont pas du tout sujettes aux maladies. Cependant, dans des circonstances météorologiques ou par hasard, même s’ils tombent malades, ce serait très malheureux. Jetez un coup d’œil à ces quelques maladies que votre gerbille pourrait rencontrer :

  • AVC : C’est fréquent chez les gerbilles plus âgées. Reconnaître le symptôme d’un AVC par leur paralysie ou leur faiblesse d’un côté. Même si vous le remarquez, essayez de les rendre aussi confortables que possible et de les garder au chaud. On dit que les AVC suivent et causent la mort chez les gerbilles. Assurez-vous que votre gerbille soit bien nourrie et qu’elle reçoive suffisamment d’eau jusqu’à ce qu’elle récupère suffisamment pour le faire toute seule. Demandez conseil à votre vétérinaire si vous trouvez la situation très grave.
  • Otites internes : Si vous remarquez que votre gerbille penche la tête d’un côté, il y a de fortes chances que la pauvre petite chose ait eu une otite. Généralement causées par un kyste dans l’oreille appelé cholestéatome, elles sont habituellement indéchirable chez les gerbilles. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’elles sont totalement traitables à l’aide d’antibiotiques, ce problème risque de réapparaître si elles ne sont pas traitées correctement la première fois. Elles peuvent même s’effondrer et expirer rapidement si elle devient totalement incapable de s’en soucier.
  • Diarrhée : La diarrhée chez les gerbilles est très dangereuse et doit être traitée immédiatement, car elle pourrait être un signe de la maladie de Tyzzer. De plus, si vous avez quelques autres gerbilles dans la même cage, séparez-les immédiatement de celle qui a la diarrhée. Tout ce qui est entré en contact avec la gerbille atteinte doit être soigneusement nettoyé et stérilisé. Le pire des scénarios est qu’elle peut être transmis à l’homme et devenir une maladie grave pour l’homme aussi. La diarrhée chez les gerbilles ne devrait JAMAIS être ignorée.
  • Maladie respiratoire : Une respiration forcée, une toux sourde et ennuyeuse accompagnée de bruits d’horloge peuvent être des problèmes respiratoires alarmants chez les gerbilles. Demandez l’aide d’un vétérinaire et fournissez-lui des antibiotiques si nécessaire. Les traitements précoces permettent à votre gerbille de bien se rétablir.
  • Yeux, oreilles et nez douloureux : Les yeux peuvent causer une irritation et produire de grandes quantités de mucus. Votre vétérinaire vous fournira des gouttes d’antibiotiques si nécessaire. Les oreilles peuvent avoir des acariens. Les acariens de l’oreille sont communs chez toutes les espèces d’animaux de compagnie, mais les gerbilles les attrapent en nettoyant leur oreille. Il n’y a aucune raison d’avoir peur à moins qu’elle ne bloque le conduit auditif. Mais le nez douloureux est une maladie courante chez les gerbilles et est causé par l’huile aromatique formée par les copeaux de cèdre. Les gerbilles en cage ont souvent mal au nez parce qu’elles mastiquent et frottent constamment leur fourrure autour de leur nez.
  • Perte de la queue : La queue de votre gerbille est très fragile. La manipulation brutale peut être la raison pour laquelle elle se torde et s’éloigne. D’habitude, l’os sera laissé derrière. Ce n’est pas très agréable car l’os se dessèche, puis s’ampute automatiquement sur une courte période de temps et guérit naturellement. Il y a eu des cas où la queue entière a été arrachée. Si jamais vous rencontrez quelque chose comme ça, faites examiner votre gerbille par votre vétérinaire et vérifiez qu’il n’y a pas d’autres blessures qui ont été causées. Les gerbilles sont si fortes qu’elles remarqueront à peine la blessure et passeront à l’adoption de la perte.

QUESTIONS-RÉPONSES

R : La plupart de ces emballages sont d’excellents compléments alimentaires pour les gerbilles, répondant au mieux à leurs besoins alimentaires. Cependant, la gerbille de votre animal de compagnie pourrait s’ennuyer rapidement de son goût et de son odeur. Par conséquent, ils apprécient le processus de catégorisation de leurs aliments, en utilisant leurs sens pour ce faire. La meilleure façon de les garder intéressés par la nourriture est de leur donner la liberté de choisir parmi une variété d’aliments de qualité.

Si vous prévoyez modifier leurs habitudes alimentaires, donnez-leur des vers de farine, des sauterelles ou des insectes séchés, en plus de l’approvisionnement régulier en gerbilles. Ils sont riches en protéines et sont très bons pour la santé de votre gerbille. Bref, vous n’avez pas besoin de vraiment changer le régime alimentaire de votre gerbille, vous n’avez qu’à garder une variété d’aliments à portée de la main et à changer ses habitudes alimentaires dans la mesure du possible.

Vous pouvez aussi donner à votre gerbille des vers de farine, des insectes séchés ou des sauterelles. Les insectes sont riches en protéines, ce qui est bon pour la santé de votre gerbille, cependant, faites attention à ne pas suralimenter car un excès de protéines peut augmenter leur risque de développer une tumeur ou une inflammation rénale. Un insecte par semaine suffit.

R : La quantité de nourriture que vous devriez donner à votre gerbille dépend du nombre de gerbilles que vous avez et du type d’aliments que vous achetez. Si vous regardez les étiquettes des produits, vous verrez clairement la quantité de nourriture que vous êtes censé leur donner chaque jour. En moyenne, les gerbilles ont besoin d’environ 10 grammes par jour. Maintenant vous avez la liberté de le diviser en 3 à 4 repas par jour.

R : Oui. Si vous donnez à votre gerbille des fruits et légumes crus et frais et s’il y a des restes, sortez-les de leur contenant et jetez-les ! La nourriture rassis est horrible pour la santé de votre gerbille.

Ma sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
AIME Aliment complet Hamster, Gerbilles, NUTRI'BALANCE EXPERT, Repas Mélange Premium varié vitamines et digestion optimale 800G
  • repas complet de qualité pour hamster et gerbille -...
  • savoureux, ce mélange va régaler votre animal
  • source de fibre : développement de la flore bactérienne...
  • digestion optimale et contrôle des odeurs
  • elaboré sous contrôle vétérinaire avec vitamines (a, d3,...
  • Composants inclus: Céréales, sous produit d origine...

Ma conclusion sur les meilleurs aliments pour gerbille

La qualité de vie commence par des soins de qualité. Un mélange de foin de fléole des prés, d’avoine et d’orge constituent les nutriments les mieux équilibrés pour votre gerbille.

Ces packs aident à maintenir le poids de votre gerbille, son système digestif, son niveau nutritionnel et sa santé dentaire, en lui offrant une bonne qualité de vie active. En la nourrissant ces packs, vous n’aurez jamais à vous soucier du bon fonctionnement de leur système immunitaire.

De plus, ils ne comprennent pas de graines, les agents de conservation artificiels, de fruits sucrés à haute teneur en sucre, de colorants ou toute autre saveur.

Mais n’oubliez pas qu’ils ne sont pas destinés aux gerbilles femelles en gestation ou en foyer d’accueil. Fournissez à vos gerbilles ces aliments enrichis et encouragez-les dans leurs activités.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-04-15 / Liens affiliés

  • Aliment complet pour souris et gerbilles Vitakraft Menu Premium Sachet fraîcheur de 400 g (DLUO 6 mois)
  • Animalis Nature - Mélange Équilibré pour Gerbille - 1,5Kg
  • Mélange varié riche en céréales pour gerbilles Nature Gerbil Versele Laga Sachet 700 g
  • Granulés Nutri Meal 0,8 kg pour gerbilles